FC Barcelone – Mercato : deux nouveaux noms pour soulager Messi ?
Si l’attaquant du FC Barcelone entend faire recruter plusieurs joueurs pendant le mercato estival, le poste d’entraîneur pourrait également être à pourvoir.
A quoi ressemblera le visage du FC Barcelone la saison prochaine ? Difficile de se prononcer tant que le 8e de finale retour contre le PSG ne s'est pas déroulé le 8 mars prochain au Camp Nou. C'est en effet vers cette période que Luis Enrique devrait en effet annoncer sa décision de rester ou non sur le banc blaugrana. A partir de là , tout pourrait s'enchaà®ner : la prolongation ou non de Lionel Messi et l'activation ou non de plusieurs pistes pour cet été. Si Gerard Piqué a fait fermement savoir que tout le vestiaire soutenait Luis Enrique, les rumeurs fleurissent ici et là . En particulier en Angleterre, où le Daily Mirror droit savoir que le FC Barcelone a déjà ciblé le successeur du technicien espagnol.
Sampaoli, Klopp, Pochettino, Koeman ou Luis Enrique ?
En effet, d'après le média britannique, Jürgen Klopp serait la priorité des dirigeants barcelonais malgré le fait qu'il soit lié à Liverpool jusqu'en 2022. Ronald Koeman, entraà®neur d'Everton, serait également pressenti, mais c'est plutôt le nom de Mauricio Pochettino qui ressort du lot outre-Manche. Tous ces noms ne viennent toutefois pas faire oublier la piste prioritaire activée par Messi, plusieurs cadres du vestiaire et màªme les supporters : Jorge Sampaoli. En Espagne, les dernières nouvelles sur le dossier sont un peu contradictoires. Quand le quotidien madrilène Marca annonce que le FC Séville pense déjà à Juanma Lillo pour lui succéder en cas de départ, son concurrent As estime que le club andalou lui prépare déjà une prolongation de contrat d'une saison.
JP