Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone – Mercato : exilé en D2 chinoise, il dit non à Lionel Messi !

Pisté par le FC Barcelone cet hiver, Odion Ighalo (Shanghai Shenhua) a préféré rester en Chine plutôt que de s’asseoir sur le banc des Blaugranas.

Ne disposant que de peu de moyens pour faire un attaquant l’hiver dernier, le FC Barcelone a surpris son monde en obtenant le pràªt pour six mois de Kevin-Prince Boateng (Sassuolo, 29 ans). Un choix pas vraiment payant puisque le Ghanéen fait surtout office de sparring-partner d’entraà®nement pour Lionel Messi et les autres cadres offensifs blaugranas.

Avant Boateng, le Barà§a a contacté d’autres joueurs à la relance et au profil similaire, parmi eux : Odion Ighalo (aujourd’hui au Shanghai Shenhua, 29 ans). Comme il l’a révélé à la BBC, le Nigérian a refusé le rôle, lui qui évoluait pourtant à l’époque au Changchun Yatai, en D2 chinoise.

Ighalo « méritait mieux » que le rôle de coiffeur du Barà§a

Il justifie son choix : « Le club voulait un attaquant ayant une expérience de la Liga et une connaissance du football espagnol. Ce devrait àªtre un pràªt de six mois. C’est gratifiant d’entendre que Barcelone est intéressé et tous les joueurs seraient plus que ravis d’y aller. Mais avec tout le respect que j’ai pour eux, je venais de terminer deuxième meilleur buteur (de D2) en Chine avec 21 buts. J’estimais mériter mieux et je ne voulais pas àªtre un joueur à court terme quelque part. Nous avons rejeté l’offre. C’était une décision facile à prendre ». L’hiver fut décidément très compliqué en Catalogne ”¦

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles