Cible désormais prioritaire du FC Barcelone en attaque lors de ce mercato estival, Paco Alcacer a donné son feu vert au club catalan. Mais rien n'est encore signé.
Le feuilleton de l'attaquant pisté pour venir suppléer la MSN au FC Barcelone s'éternise plus que de raison. Débuté avant màªme le début du mercato estival, celui-ci risque de connaà®tre un dénouement tardif, màªme si le club catalan veut finaliser ce dossier avant la reprise du championnat en Espagne. Cela pourrait finalement àªtre bien parti puisque la dernière cible offensive activée par Luis Enrique serait déjà d'accord pour s’engager cet été. Le quotidien catalan Sport affirme en effet que Paco Alcacer a donné son feu vert aux dirigeants du FC Barcelone pour signer malgré un temps de jeu réduit la saison prochaine.
Alcacer a donné son accord au FC Barcelone
C'est un élément d'importance car, jusqu'à présent, les pistes successives avaient échoué essentiellement en raison de leur crainte de ne pas jouer à cause de la concurrence de Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar. Ce ne serait donc pas le cas d'Alcacer, qui ne veut pas revivre une saison galère au FC Valence. Reste donc maintenant, après le feu vert du joueur, à trouver un terrain d'entente avec les dirigeants du club Ché, pas vraiment chauds à l'idée de transférer l'un de leurs meilleurs joueurs. Le grand patron Peter Lim ne le lâchera quoi qu'il arrive pour pas moins de 30 M€. Toujours d'après Sport, un dénouement est attendu cette semaine.
Julien Perez