Espagne
FC Barcelone – Mercato : Florentino Pérez évoque son intérêt pour… Messi et Neymar
Président du Real Madrid, Florentino Pérez a reconnu que le talent de Lionel Messi, la star du Barça, ne le laissait pas insensible.
Déjà agacé par ce qu’il considère comme un manque de soutien de la part du Real Madrid face au fisc espagnol, Cristiano Ronaldo risque de l’àªtre un peu plus après les propos de son président Florentino Pérez. Sur les ondes de la radio Onda Cero, celui-ci a fait l’éloge de Lionel Messi, le numéro 10 du FC Barcelone.
‘Messi ? Bien sûr que j’aurais aimé l’avoir au Real Madrid’
De son propre aveu, le patron du club merengue aurait aimé compter l’international argentin dans son effectif. Comme il aurait voulu recruter Neymar en 2013.
‘Messi, nous l’avons découvert lorsqu’il jouait avec l’équipe réserve du Barà§a. C’est un grand joueur et bien sûr que j’aurais aimé l’avoir au Real Madrid. Mais il est à Barcelone et je ne l’ai jamais envisagé sérieusement. (…) Nous avons essayé de recruter Neymar, il a passé sa visite médicale avec nous mais cela n’a pu se faire. Nous avons vu à un moment donné que ce n’était pas possible et nous nous sommes retirés.’
Enfin, à la question de savoir s’il existait un pacte de non-agression entre le Real Madrid et le FC Barcelone, Florentino Pérez a répondu que non, sinon chez les jeunes. Un nouveau cas Luis Figo n’est donc pas totalement à exclure à l’avenir…
Sylvain Opair