Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone – Mercato : Griezmann reste à l’Atletico « à 1000% », Mata pour l’oublier ?

Le FC Barcelone cherche une tête d’affiche offensive pour cet été.

Si la piste Antoine Griezmann (Atletico) a du plomb dans l’aile, celle menant à Juan Mata (Manchester United) a été ouverte.

Si le Mercato d’été espagnol n’ouvre ses portes qu’au mois de juin, la course à l’armement a déjà débuté entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Alors que les Merengues ont déjà ficelé pour 50 M€ la venue d’un grand Espoir mondial en défense (Eder Militao du FC Porto), les Blaugranas planchent sur la venue d’un crack offensif.

L’Atletico reste confiant dans le dossier Griezmann

Ces dernières semaines, le nom d’Antoine Griezmann (Atletico Madrid, 28 ans) a beaucoup circulé. Il se murmure que le Champion du Monde franà§ais est lassé de voir son palmarès en club désespérément vide et serait pràªt à de gros sacrifices pour partir au Barà§a. Une rumeur que les Colchoneros balayent, confortés par des discussions récentes avec « Grizou ». A l’occasion d’un gala organisé ce lundi soir, Enrique Cerezo, le président de l’Atletico, a été très clair : « Il n'y a aucune possibilité pour que Griezmann s'en aille l'été prochain. Il reste à l'Atlético à 1000% ». Sur ce dossier, le deuxième club de Madrid n’est pas maà®tre de son destin puisque la clause libératoire de Griezmann passera de 200 à 120 M€ au 1er juillet.

Contacts amorcés pour Juan Mata (Manchester United) ?

Toujours est-il que du côté du FC Barcelone, on scrute le marché en quàªte d’une solution beaucoup moins onéreuse. Si l’on en croit The Sun, les dirigeants catalans sont récemment rentrés en contact avec le père et agent de Juan Mata (Manchester United, 30 ans). L’intéressé présente un avantage non négligeable : l’international ibérique arrive en fin de contrat au 30 juin et n’a toujours pas rempilé chez les Red Devils.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles