Futur entraà®neur de Manchester City, Josep Guardiola menacerait de démanteler l'équipe du FC Barcelone pour faire réfléchir Lionel Messi sur la faisabilité d'un transfert en Angleterre.
Les rumeurs les plus folles continuent de circuler sur le dos de Josep Guardiola. Alors qu'on aurait pu penser qu'il se serait mis d'accord avec le FC Barcelone pour la paix des vestiaires au mercato estival, les informations venant d'Angleterre ne vont pas dans ce sens. Pire, le futur entraà®neur de Manchester City préparerait de s'attaquer à plusieurs grands amis de Lionel Messi à partir du mois de juin.
Suarez et Busquets dans le viseur de Guardiola
Après un intéràªt avéré pour Neymar, confirmé par Ronaldinho, l'entraà®neur espagnol entendrait miser ensuite sur… Luis Suarez ! Le Daily Mirror assure ainsi que Guardiola souhaiterait profiter du fait que son frère Pere soit l'agent de l'attaquant uruguayen pour faciliter les négociations. Chose qui ne serait pas aisée étant donné que ce dernier n'a aucune envie de lâcher Messi et ne reviendra en Angleterre que pour signer à Liverpool.
Une offre globale à moins de 200M€
Le Daily Mail déclare de son côté que Guardiola, conscient qu'il ne pourrait pas attirer Messi, menacerait de frapper plusieurs autres coups pour le faire plier. Outre l'éclatement de la MSN, avec les possibles arrivées de Suarez et Neymar donc, Sergio Busquets serait également ciblé ! Une offensive estimée à 195 millions d'euros pour les deux joueurs du Barà§a, ce qui semble très léger. Tout comme d'ailleurs la globalité de ces rumeurs…