..
Le dossier du gardien de but s’emballe du côté du FC Barcelone. Hier soir, on apprenait que Claudio Bravo, à qui l’alternance avec Marc-André Ter Stegen ne convient plus, était susceptible de rejoindre Manchester City. Ce mardi matin, le quotidien catalan Sport va jusqu’à évoquer un accord entre l’international chilien et le club désormais entraà®né par Pep Guardiola.
Claudio Bravo transféré jeudi… et de retour samedi ?
Conscients de ne pouvoir retenir un joueur contre son gré, les dirigeants catalans se seraient fait à l’idée de vendre le portier de 33 ans pour 25 millions d’euros maximum, et non 40 comme le prévoit sa clause libératoire, l’âge de Bravo ne s’accordant pas avec des exigences financières aussi élevées. L’international chilien devrait se rendre à Manchester jeudi pour y boucler son transfert, avant de revenir disputer la première journée de Liga face au Betis Séville deux jours plus tard, Ter Stegen étant blessé !
Diego Alves, c’est deux penalties arràªtés contre CR7
D’après le Mundo Deportivo, autre quotidien catalan, le Barà§a aurait déjà identifié le successeur de Claudio Bravo : il s’agirait de Diego Alves, le dernier rempart brésilien du FC Valence (31 ans), célèbre en Espagne pour avoir stoppé deux penalties de Cristiano Ronaldo au cours de sa carrière, un exploit dont aucun autre gardien de Liga ne peut se targuer. Sergio Rico (FC Séville, 22 ans) serait également, à un degré moindre, sur les tablettes Blaugrana.
Sylvain Opair