La blessure d’Ousmane Dembélé, finalement victime d’une rupture complète du tendon proximal du biceps fémoral de la cuisse, pourrait remettre une ultime pièce dans la grande saga du Mercato du FC Barcelone. En effet, màªme si le marché des transferts a fermé ses portes vendredi dernier à minuit, ‘SPORT’ rappelle que les règlements de la Liga permettent aux Blaugranas d’avoir recours à un joker médical.
Seuls des joueurs de Liga ou libres peuvent signer
Cette éventuelle arrivée offensive est toutefois soumise à plusieurs facteurs. D’abord il faut que la blessure constatée de Dembélé occasionne une période d’inactivité supérieur à cinq mois. L’autre point important, c’est que l’enregistrement d’une hypothétique recrue ne « requiert pas la délivrance du certificat de transfert international ».
En clair, le Barà§a ne pourra aller chercher qu’un joueur évoluant déjà dans un club de Liga ou se trouvant actuellement sans club. Tout joueur ayant résilié son bail après le 1er février 2020 n’est pas non plus considéré comme un joueur libre, ce qui exclut également ce type de négociations. Le FC Barcelone n’ayant pas souhaité prendre un renfort au rabais avant le 31 janvier, il n’est pas dit que le secrétariat technique ne change d’avis avec ce pépin.
‘SPORT’ s’est néanmoins amusé à lister les joueurs pouvant convenir aux Blaugranas avec Stuani (Girone), Wilian José (Real Sociedad), Carlos Bacca (Villarreal), Rodrigo (Valence), Kevin Gameiro (FC Valence), Loren (Bétis) ou Jaime Mata (Getafe).