Le FC Barcelone prépare un nouveau cycle. Si le club blaugrana a régné durant de nombreuses années sur le football européen, ce dernier doit se renouveler. Les cadres vieillissent (Piqué, Suarez, Busquets etc.) et à§a, les dirigeants du Barà§a en sont bien conscients. Frenkie de Jong, Jean-Clair Todibo sont l’incarnation parfaite du nouveau projet barcelonais. Des jeunes joueurs à fort potentiel.
Néanmoins, le FC Barcelone pourrait faire une exception. En effet, à la recherche d’une doublure pour Jordi Alba, le Barà§a aurait jeté son dévolu sur un vieux briscard, Filipe Luis, joueur de l’Atlético Madrid.
Au cours d’une interview accordée au Mundo Deportivo, le principal intéressé s’est dit flatté par l’intéràªt du club barcelonais.
« Barcelone ? J’ai vu que mon nom était associé, et le fait de savoir que le Barà§a pense à moi pour ce style de jeu, c’est le meilleur éloge que l’on puisse faire à un joueur. Déjà en 2009, ils voulaient me recruter, et qu’il pensent encore à moi à 33 ans, c’est le plus grand compliment qui puisse exister parce que tout le monde ne peut pas jouer au Barà§a».
En fin de contrat avec les Colchoneros à l’issue de la saison, le joueur de 33 ans ne ferme aucune porte, bien au contraire. «Je ne ferme les portes à personne et pour moi, c’est un compliment que le Barà§a pense à moi. (…) Si je devais aller à Barcelone, je devrais m’adapter à cette situation et jouer au ballon, comme je le fais avec l’équipe nationale brésilienne », a-t-il déclaré.
S.T.
Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :
Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !