Un accord a été trouvé avec l’Atlético Madrid.
Le FC Barcelone touche au but. Un an après le départ de Pedro vers Chelsea, les dirigeants Blaugrana seraient sur le point de mettre la main sur cet attaquant chargé de suppléer Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez à la moindre absence d’un des trois hommes. Alors que les pistes menant à Nolito (parti à Manchester City), Hatem Ben Arfa (qui a opté pour le PSG) ou encore Kevin Gameiro (jugé trop cher, le FC Séville ne voulant pas s’en débarrasser à moins de 40 millions d’euros) ont tour à tour été explorées, l’heureux élu se nomme finalement Luciano Vietto.
Vietto bientôt au Barà§a pour 22 M€
Le quotidien catalan Mundo Deportivo annonce ce samedi qu’un accord a été trouvé entre le Barà§a et l’Atlético Madrid, auquel le joueur de 22 ans est lié jusqu’en juin 2020. L’indemnité du transfert devrait s’élever à 22 M€, soit deux de plus que la somme déboursée par les Colchoneros il y a un an pour s’attacher les services de celui qui brillait alors sous le maillot de Villarreal. Ne resterait plus à l’état-major du FC Barcelone qu’à trouver un terrain d’entente avec Vietto lui-màªme. Une simple formalité compte tenu de la volonté du joueur d’évoluer aux côtés de son idole Lionel Messi.
L’Atlético s’envolera mardi vers l’Australie pour sa tournée d’avant-saison. Le transfert de Vietto pourrait àªtre officialisé d’ici-là . À la grande joie de Messi lui-màªme, qui militait depuis plusieurs semaines en interne pour que ses dirigeants recrutent son jeune compatriote et ami.