Espagne
FC Barcelone – Mercato : la piste Rodrigo tombe à l’eau, un plan B déjà activé !
Faute d’un accord avec le FC Valence, le Barça a décidé de tirer un trait sur l’attaquant espagnol Rodrigo Moreno (28 ans).
En quàªte d’un buteur pour suppléer Luis Suarez blessé jusqu’en avril, le FC Barcelone était à fond sur la piste Rodrigo (FC Valence, 28 ans). A trois jours de la fin du marché, le club catalan espérait encore pouvoir négocier un pràªt avec option d’achat du buteur ibérique. Si l’on en croit ‘Mundo Deportivo’ et ‘SPORT’, le dossier est désormais refermé.
En effet, face aux exigences de Valence, qui imposait une option d’achat obligatoire à 60 M€ à payer avant le 30 juin, le Barà§a a décidé à renoncer à Rodrigo, un joueur apprécié de Quique Setién mais dont le profil laissait une partie du vestiaire (Lionel Messi en tàªte) dubitatif et que les dirigeants trouvaient trop cher.
La piste Dusan Tadic (Ajax) activé
Pour autant, le FC Barcelone – qui s’appràªte à perdre Carles Pérez (AS Roma) – n’a pas renoncé à un renfort offensif dans les 72 dernières heures du marché. ‘SPORT’ confirme que les dossiers de repli ont été activé dès ce mardi soir.
D’après ‘Sky Italia’, le Barà§a a amorcé des discussions avec l’Ajax Amsterdam pour leur buteur serbe Dusan Tadic (31 ans). L’entité blaugrana entend s’appuyer sur les bonnes relations avec le club amstellodamois pour trouver une issue rapide. Auteur de 12 buts et 21 passes décisives en 33 matches toutes compétitions confondues cette saison, Tadic est sous contrat jusqu’en juin 2023.