Depuis l’humiliation face à Liverpool en demi-finale de la Ligue des Champions, l’entraà®neur du FC Barcelone Ernesto Valverde est sur la sellette. En deux saisons sur le banc des Blaugranas, le tacticien espagnol a échoué à deux reprises lors de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Et de quelle manière ! Deux humiliations en deux ans. Pour certains supporters, la situation ne peut plus durer ainsi.
Ces derniers jours, la presse espagnole a dressé une liste des potentiels successeurs sur le banc du Barà§a. On retrouvait le nom de l’entraà®neur de l’Ajax Erik ten Hag ou encore celui du sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman. Des rumeurs auxquelles le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a tenu à torde le cou rapidement.
« Nous préparons déjà la saison prochaine, depuis un certain temps. Et il y a des joueurs qui ont déjà été recrutés et nous parlerons après la finale de Coupe du Roi. Valverde l'a dit l'autre jour, il a le soutien du président et de la direction. C'est l'entraà®neur que nous voulons. Nous avons un projet à moyen-long terme. Il est sous contrat, nous sommes contents de lui », a-t-il déclaré lors de la présentation de la réédition du livre Kubala, dans des propos relayés par Marca.
S.T.