Nous suivre

Espagne

FC Barcelone – Mercato : l’arrivée d’Antoine Griezmann repoussé à cause de Semedo ?

Elément clé dans l’arrivée d’Antoine Griezmann, le latéral droit Nelson Semedo serait finalement retenu par le FC Barcelone.

Après avoir agité le début du mercato estival, Antoine Griezmann revient sur le devant de la scène. En effet, en ce 1er juillet 2019, la clause libératoire du champion du monde franà§ais est passée de 200 à 120 millions d’euros. Ce qui va permettre au FC Barcelone d’accélérer dans ce dossier. Mais le club barcelonais doit garder des liquidités afin de conclure en parallèle le retour de Neymar.

Ainsi, le Barà§a envisage d’étaler le paiement de l’attaquant franà§ais en proposant un montant supérieur de 126 millions d’euros. Mais du côté de l’Atlético Madrid, cette solution n’a pas trouvé écho auprès des dirigeants des Colchoneros qui souhaitent eux aussi du cash afin de boucler l’arrivée du successeur de Cristiano Ronaldo, Joao Felix (SL Benfica). Il existe néanmoins un moyen de s’entendre entre les différentes parties et la solution se nomme Nelson Semedo. Ainsi, selon la presse espagnole, le club madrilène serait pràªt à accepter l’étalement du paiement si le latéral droit est inclus dans la transaction. Pour rappel, ces derniers cherchent activement un remplaà§ant à Juanfran.

Problème, selon le Mundo Deportivo, les dirigeants catalans auraient refusé d’accorder un bon de sortie au joueur de 25 ans. Ces derniers considèrent Semedo comme un joueur important, disposant encore d’une belle marge de progression. Surtout, le Barà§a n’a personne à ce poste en dehors de son concurrent Sergi Roberto, qui n’est pas un vrai latéral droit de formation. Le dossier Antoine Griezmann est encore loin d’àªtre bouclé.

S.T.

Plus d'informations Plus d'articles