Selon le quotidien catalan Sport, Paco Alcacer, l’attaquant du FC Valence, serait tout proche de s’engager avec le FC Barcelone.
Après des semaines de recherche et de tentatives avortées, le FC Barcelone va-t-il enfin réussir à conclure la signature d’un attaquant ? Selon le quotidien catalan pro-Barà§a, on n’en a jamais été aussi proche avec Paco Alcacer. Sport assure que l’accord est total, non seulement avec le joueur, mais aussi avec Peter Lim, le propriétaire du FC Valence.
Une tempàªte en interne à Valence ?
Si s’accorder avec l’attaquant de Valence n’a pas été compliqué, il aura fallu mettre sur la table une offre de 30 millions d’euros, plus 5 millions d’euros de bonus, pour convaincre Peter Lim de lâcher son joueur. Tout semble donc réglé, sauf qu’au sein du club valencian, ce dossier créerait une véritable tempàªte. Certains dirigeants du FC Valence seraient furieux de voir un nouveau gros joueur quitter le club après André Gomes, qui a lui aussi rejoint le Barà§a, et feraient tout pour faire capoter l’affaire. Néanmoins, Valence ne va peut-àªtre pas avoir le choix. Une grosse vente d’ici le 31 août est obligatoire pour répondre aux exigences du fair-play financer et enregistrer officiellement la vente de Nani. Sous la pression, toutes les parties pourraient donc se mettre d’accord.
Julien Pédebos