par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : l'arrivée de Nolito doublement plombée

Les chances pour Nolito de rejoindre le FC Barcelone d'ici la fin du mercato se réduisent comme peau de chagrin.

Deux raisons à cela.

Luis Enrique risque de l'avoir mauvaise. L'entraîneur du FC Barcelone, qui réclame depuis le mois de septembre dernier à ses dirigeants l'arrivée de Nolito, n'a toujours pas obtenu satisfaction. Et si l'on se fie aux informations dévoilées ce lundi par le quotidien Sport, les choses seraient plutôt mal embarquées.

Le mercato se termine plus tôt en Espagne

En manque de liquidités, le Barça aimerait se faire prêter le joueur du Celta Vigo, de sorte à n'en lever l'option d'achat, fixée à 18 millions d'euros, qu'au mois de juillet. Problème, le club galicien réclame des garanties dès cet hiver. Autrement dit, ces 18 M€ seront dès à présent inclus dans les comptes catalans, ce qui n'en améliorera pas l'état.

Les négociations ont d'autant moins de chances d'aboutir que le mercato, en Espagne, se refermera dès vendredi à minuit (alors qu'il se prolonge jusqu'au 31 janvier, voire au 2 février dans certains pays). Sport affirme toutefois que l'espoir demeure dans le camp du FC Barcelone. Il va falloir faire vite...

Pour résumer

Les chances pour Nolito de rejoindre le FC Barcelone d'ici la fin du mercato se réduisent comme peau de chagrin. Deux raisons à cela.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.