Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : l’astuce pour que Neymar n’empêche pas Messi de prolonger

Comment le Barça va-t-il faire pour renouveler le contrat de Lionel Messi après les sacrifices consentis lors de la prolongation de Neymar ? Simple.

..

L’envie de Lionel Messi de rester au FC Barcelone n’a jamais vraiment fait de doute. En revanche, le prix à payer pour conserver le numéro 10 a fait craindre un possible de ce dernier au mercato. Un salaire de 30 millions d’euros net par saison pourrait en effet àªtre offert à l’international argentin jusqu’en 2022.

Le salaire de Messi comptabilisé à partir du 1er juillet

Le barà§a risque donc de s’attirer le regard inquisiteur de l’UEFA, sa masse salariale flirtant avec le maximum autorisé dans le cadre du fair-play financier. Mais les dirigeants ont tout prévu : d’après le Mundo Deportivo, le nouveau bail de Messi, quasiment déjà ficelé, ne sera officialisée qu’après le 1er juillet et sera donc comptabilisé sur l’exercice financier 2017/18.

Autrement dit, l’argent déboursé pour la prolongation de Messi ne s’ajoutera pas à celui investi à l’automne 2016 pour renouveler le contrat de Neymar. Malin.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles