FC Barcelone – Mercato : le Barça a balisé le terrain de le succession de Lionel Messi
Si les dirigeants du FC Barcelone ne désespèrent pas de prolonger Lionel Messi, dont le contrat expire en 2021, ils ont déjà quadrillé l’avenir de l’effectif blaugrana.
« Mon mandat se termine dans deux saisons, et je dois laisser le club dans une excellente position pour dire à mon successeur que je lui laisse un bien en bon état. Dans cette logique, je sais qu'un jour, Lionel Messi dira qu'il partira ou qu'il se retirera. C'est inévitable. Nous devons donc anticiper pour le futur. Nous préparons déjà de jeunes joueurs pour justement faire perdurer cette ère de succès, c'est de notre responsabilité. »
Le week-end dernier, Josep Maria Bartomeu ne cachait pas son angoisse de voir Lionel Messi quitter le FC Barcelone. Conscient de cette terrible nouvelle à venir, le président du Barà§a ne désespère pas de prolonger un contrat qui expire en juin 2021. En attendant, et s'il n'a pas encore trouvé de remplaà§ant, il s'attelle à quadriller le futur de son effectif.
Marca, ce vendredi, explique en effet que tout a été fait au FC Barcelone pour que seul le dossier Messi soit creusé tôt ou tard. Autour de lui, les dossiers les plus épineux sont ainsi en passe d'àªtre réglés pour assurer la pérennité du club blaugrana. « La direction sportive du Barà§a s'est lancée en quàªte de jeunes avec l'ADN culé pour assurer le futur du club en sachant qu'il n'y a qu'un seul joueur qui ne pourra pas àªtre remplacé. Il n'y a pas d'autre Lionel Messi, affirme le quotidien madrilène. Pour le reste des pièces autour de lui, il y a des alternatives déjà lancées. »
? Valverde, sobre las razones para renovar: ‘La sintonàa que tengo con el club es buena. Todo ha sido de manera natural’? ‘El club me lo propuso y tras un tiempo para madurarlo todo hemos pensado que era buen momento’?’Estamos en buena sintonàa todos’ https://t.co/2ekgML9K2j
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) 15 février 2019
JP