Qui miserait plutôt sur Angel Di Maria (PSG)…
Beaucoup croyaient avoir assisté hier soir, lors du barrage retour de la Ligue des champions contre Naples (0-2), au dernier match de Jean Michael Seri sous le maillot de l’OGC Nice. Tout était en effet réglé pour que le milieu relayeur rejoigne le FC Barcelone, moyennant le paiement de sa clause libératoire, fixée à 40 millions d’euros. Coup de théâtre ce mercredi : le quotidien El Mundo Deportivo assure que Robert Fernandez, le directeur technique Blaugrana, a mis ce dossier de côté au dernier moment.
Messi veut toujours Di Maria au Barà§a
Un choix qui répondrait en premier lieu à des considérations techniques. Le Barà§a souhaiterait en effet ne pas se contenter d’un plan B après l’échec de la venue de Marco Verratti (PSG). Quitte à attendre un an de plus l’arrivée de l’international italien… En outre, cette petite économie pourrait permettre de boucler une fois pour toutes les arrivées de Philippe Coutinho (Liverpool) et Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund), bien plus compliquées qu’elles ne le paraissaient il y a deux semaines.
En cas d’échec de la piste menant au milieu offensif brésilien, le FC Barcelone aurait d’ailleurs déjà amorcé les négociations avec Angel Di Maria, autre joueur du PSG. C’est un autre quotidien catalan, Sport, qui l’affirme ce matin. Très apprécié par son compatriote Lionel Messi, l’international argentin sait son temps de jeu menacé par l’arrivée de Neymar. Et le PSG aurait ouvert la porte à son départ afin de récupérer un peu d’argent…
Sylvain Opair