Il ne serait pas le seul…
Le torchon recommence à brûler dangereusement entre Laurent Blanc et Marquinhos. Conscient d'avoir trop tiré sur la corde en titularisant Serge Aurier en quarts de finale de la Ligue des champions face à Manchester City (2-2, 1-0), après son dérapage en février sur Periscope, l’entraà®neur du PSG a choisi de donner sa chance au défenseur brésilien en finale de la Coupe de la Ligue remportée face au LOSC samedi soir au Stade de France (2-1). Pas sûr que cette offrande, couplée de plus à des tensions renaissantes avec David Luiz, ait convaincu totalement Marquinhos.
Marquinhos et le Barà§a se sont rapprochés
Le quotidien catalan Sport, qui fait sa Une du jour sur le sujet, annonce que les dirigeants du FC Barcelone se sont récemment réunis avec l'agent et le frère de l'ancien joueur de l'AS Rome avec les dirigeants du FC Barcelone pour négocier son transfert au mercato estival. Ces derniers ont confirmé leur possibilité de proposer une offre de 30M€. Les deux parties se seraient quittées bonnes amies avec un accord qui semble acquis. Le problème, comme depuis le début de toute cette histoire, viendrait du fait que Nasser Al-Khelaà¯fi ne veuille toujours pas se défaire de Marquinhos. Autant dire qu'il compte sur Blanc pour faire le boulot dans les faits…
Silva n’en pourrait plus d’échouer en C1
En parallèle de cette information, Mundo Deportivo affirme que le capitaine du PSG Thiago Silva serait agacé de ne pas remporter la Ligue des champions et voudrait àªtre transféré au Barà§a ! « C'est son ràªve, affirme le journaliste Fernando Polo. Il veut jouer dans l'un des plus grands clubs du monde avant la fin de sa carrière et remporter une coupe d'Europe. Il est bien dans son club mais s'est rendu compte que la Ligue 1 est trop étroite et qu'il ne parviendra jamais à franchir la barrière des quarts de finale. » Thiago Silva est aujourd'hui âgé de 31 ans et reste sous contrat jusqu'en 2018.
Julien Perez