L'avenir de l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi est très discuté ce mercredi dans la presse espagnole. Au lendemain de l'annonce de contacts poussés entre Manchester City et « La Pulga », Marca affirme d'emblée que le club catalan ne lui a absolument rien proposé comme prolongation de contrat. Aucune offre formelle, aucun plan d'avenir. Rien, nada.
Le père de Messi n'a jamais pu rencontrer les dirigeants du Barà§a
Ce serait d'ailleurs la raison pour laquelle les Citizens seraient passés à l'attaque, màªme si une source proche du club anglais affirme qu'il n'y a eu aucun rapprochement entre les deux parties màªme s’il reste très attentif à sa situation et s'engouffrera dans la moindre brèche dès l'instant où il sentira l'occasion venir. Aujourd'hui, vu de Madrid, le Barà§a aurait donc lâché Messi… et son père. Débarqué en Catalogne en décembre, Jorge Messi n'aurait en effet jamais eu une seule réunion avec les dirigeants du Barà§a, qui se sont seulement entretenus avec lui par téléphone alors qu'il avait fait spécialement le déplacement pour les voir !
Une proposition par écrit avant fin janvier ?
Un peu embarrassée, la presse catalane se veut toutefois plus mesurée dans le dossier Messi. Le quotidien Sport affirme ainsi qu'il est vrai qu'aucune proposition concrète de prolongation n'a été présentée au prodige argentin mais que celle-ci sera faite « par écrit avant la fin du mois de janvier. » L'intéressé ne vivrait d'ailleurs pas trop mal la situation et se focaliserait seulement sur ses échéances sportives à venir. Selon nos confrères catalans, si le Barà§a met autant de temps vers lui, c'est en réalité qu'il ne voulait pas laisser penser qu'il agissait en urgence après les déclarations malencontreuses d'Oscar Grau et Pere Gratacos. Il ne voulait pas donner l'impression de surréagir, mais Marca résume bien la situation : « Le FC Barcelone dit qu'il possède le meilleur joueur du monde mais ne fait rien pour le lui montrer. Il va pourtant falloir se presser, à§a urge. »