par julien.perez

Mercato : le FC Barcelone doit combler 2 caprices de Neymar pour éloigner le Real Madrid

Si la prolongation de Neymar au FC Barcelone semble bien partie, celle-ci serait conditionnée à deux exigences du prodige brésilien.

Malgré des concurrents prestigieux - dont le Real Madrid qui serait revenu en force dans le dossier - le FC Barcelone entend bien finaliser la prolongation de Neymar dès le mois de janvier 2016. Comme le faisait encore savoir la presse catalane ce lundi, les deux parties ont avancé dans le bon sens depuis le récemment Mondial des Clubs disputé et remporté haut la main au Japon. Eduardo Inda croit toutefois savoir que le bât blesse finalement sur deux derniers caprices du clan Neymar, qui veut à tout prix les voir combler sous peine de se laisser séduire par le Real Madrid.

Un salaire de 19M€ annuel exigé par Neymar ?

« Le Real Madrid a déjà préparé l’argent nécessaire pour le recrutement de Neymar. S’il en manque encore un peu, la somme peut être prête dans une semaine, a affirmé le journaliste espagnol dans l’émission El Chiringuito avant d’évoquer les exigences du prodige brésilien. Le père de Neymar a mis deux conditions à la prolongation de son fils. Tout d’abord, il veut qu’il touche presque ce que gagne Messi, c’est à dire 19 millions d’euros net par an. Ensuite, il souhaite que le Barça paye toutes les amendes qui ont été causées par les soucis d’ordre financier depuis son transfert de Santos ».

Pour résumer

Si la prolongation de Neymar au FC Barcelone semble bien partie, celle-ci serait conditionnée à deux exigences du prodige brésilien.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.