par Raphaël Nouet

FC Barcelone - Mercato : le Barça fait cadeau d’un joueur

Désireux de se débarrasser du latéral droit Douglas Pereira, le FC Barcelone s'apprête à le laisser filer sans indemnité au Betis Séville.

Arrivé au FC Barcelone en 2014 pour prendre la succession de Daniel Alves, Douglas Pereira n'a jamais réussi à percer. La faute à son compatriote, qui a fini par retrouver un très haut niveau de performance et par prolonger, mais aussi à des prestations pas franchement satisfaisantes. Au total, le Brésilien a disputé neuf rencontres sous le maillot “blaugrana”, qui ont convaincu ses dirigeants… de recruter Aleix Vidal (FC Séville).

Le Betis ne pouvait pas verser d'indemnité

Relégué en troisième position dans la hiérarchie des latéraux droits, Pereira a donc demandé un bon de sortie au FCB, qui lui a volontiers accordé. Désireux de rester en Liga, il entretenait des contacts avec le Betis Séville mais le club andalous n'a pas les moyens de verser une indemnité. Qu'à cela ne tienne, les dirigeants barcelonais s'apprêtent tout simplement à résilier son contrat, selon Estadio Deportivo ! Ils préfèrent donc le voir partir gratuitement que le conserver six mois de plus !

Pour résumer

Douglas Pereira, sur qui Luis Enrique ne compte pas, devrait être purement et simplement donné au Betis Séville.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.