Saul Niguez a donné tort à tous ceux qui ne le connaissaient pas. Mercredi soir, sur la pelouse de Vicente-Calderon, le milieu droit de l'Atlético Madrid a en effet marqué un but d'anthologie en première période en pétrifiant toute la défense du Bayern Munich. Auteur d'un slalom que n'aurait pas renié Lionel Messi, le gaucher faà§onné par Diego Simeone a ainsi un peu plus tapé dans l'oeil du FC Barcelone.
Saul pour remplacer Turan
Le quotidien catalan Sport avance en effet dans son édition du jour que Saul Niguez serait màªme devenu LA priorité des dirigeants blaugrana en vue du mercato estival pour remplacer le flop Arda Turan. « Le Barà§a envisage son recrutement pour prendre la relève du Turc, auteur d'une saison trop faible », commentent nos confrères. Ce possible transfert ne serait pas une si mauvaise affaire pour le FC Barcelone.
Le Barà§a détient une « option préférentielle »
En vertu du transfert de David Villa en 2013, le club catalan dispose en effet d’une « option préférentielle » sur plusieurs Colchoneros. Javier Manquillo mais aussi Saul en font partie. Dans les faits, cela signifie qu'en cas d'offre éventuelle d'un autre club pour le milieu de terrain espagnol, le Barà§a aurait juste besoin de l'égaler pour rafler la mise. Sous contrat jusqu'en 2020, la clause libératoire de Saul Niguez est aujourd'hui fixée à 45M€.
Julien Perez