par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Mercato : le Barça ouvre la voie à un renfort en janvier

Inquiet par l'état du genou de Samuel Umtiti, le FC Barcelone n'exclut pas de recruter en défense centrale en janvier 2019.

Sur le flanc depuis plusieurs semaines et gêné par un souci récurrent au genou, Samuel Umtiti ne sait pas encore quand il pourra reprendre la compétition. Ces dernières heures, une absence de cinq mois a été évoquée et forcément la question du recrutement d'un défenseur central se pose cet hiver.

Invité à s'exprimer sur Movistar+ à l'issue du match du Barça en Ligue des Champions à Eindhoven, Guillermo Amor (directeur des relations institutionnelles des Blaugranas) a ouvert la voie à cette possibilité : « Pour le moment, nous allons analyser de près si c’est nécessaire ou non et si cela vaut la peine de s’activer sur le mercato. Une fois que cela sera fait, un quelconque mouvement peut toujours arriver. Ce qui doit arriver, arrivera. »

Depuis de longues semaines maintenant, le nom de Matthijs De Ligt (19 ans), promesse défensive de l'Ajax Amsterdam, circule en Catalogne. Coût du transfert pour janvier : 70 M€.

Arnaud Carond

Pour résumer

Inquiet par l'état du genou de Samuel Umtiti, le FC Barcelone n'exclut pas de recruter en défense centrale en janvier 2019.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.