Après avoir prolongé Jordi Alba le mois dernier, les dirigeants du FC Barcelone ont bien l'intention d'en faire de màªme avec leur prodige argentin Lionel Messi.
Au lendemain de l'élimination retentissante du Real Madrid en 8es de finale de la Ligue des champions contre l'Ajax Amsterdam, le FC Barcelone était tout sourire dans les médias. Et Josep Maria Bartomeu était tellement content qu'il en a profité pour évoquer plusieurs dossiers chauds du mercato à venir.
En particulier le cas Ivan Rakitic, auteur d'une saison remarquable et qui se verrait bien prolonger son contrat au FC Barcelone. Problème, le Croate n'est pas la priorité du club catalan. « Ivan est sous contrat jusqu’en 2022. Nous nous sommes concentrés sur la prolongation de Jordi Alba, qui était très importante. On parlera avec Ivan, mais il n’y a pas de priorités. La priorité, c’est l’aspect sportif. On verra ensuite pour le côté financier », a fait savoir Bartomeu dans la presse espagnole.
Le président du FC Barcelone a semblé plus pressant pour Lionel Messi, sous contrat jusqu'en juin 2021 mais qui peut s'attendre à àªtre prolongé dans les prochaines semaines. « Pour l’instant on ne pense pas à l’après-Messi mais on doit le préparer. Ce sera un Barà§a différent sans le meilleur joueur du monde, a poursuivi Bartomeu. Ma volonté est de prolonger Lionel Messi avant la fin de mon mandat en 2021. »
JP