Il y a quelques jours, Lionel Messi (29 ans) a jeté un gros pavé dans la mare en évoquant à nouveau son souhait de partir en Argentine, aux Newell's Old Boy, avant la fin de sa carrière. En fin de contrat à l'été 2018, l'attaquant discute malgré tout d'une prolongation avec le FC Barcelone et, au club, on espère sincèrement que l'intéressé la signera.
« Essentiel que Leo Messi poursuive avec nous »
En marge de l'ouverture des bureaux du Barà§a à New York mardi, Josep Maria Bartomeu (le président de l'institution) a accordé un entretien à la télévision catalane TV3, réaffirmant sa volonté déjà exprimée de prolonger Messi : « A l'heure actuelle, il n'y a pas d'ordre établi sur qui seront les premiers joueurs à prolonger et si Messi sera le premier mais il est essentiel que Leo Messi poursuive avec nous », a-t-il confié.
Pour Bartomeu, Messi se bonifie encore
Quant aux rumeurs argentines, Bartomeu l'assure : ce ne sera pas pour tout de suite, son joueur n'est pas sur le déclin. « Messi nous donne de plus en plus. Ses performances sont toujours spéciales et c'est un joueur qui se réinvente chaque jour, qui change et continue à grandir.»
Arnaud Carond