Espagne
FC Barcelone – Mercato : le Barça s’est excusé auprès du PSG pour le « bordel » Neymar
Gêné par le ramdam médiatique autour de Neymar à l’été 2019, le FC Barcelone se serait excusé auprès du PSG.
Le feuilleton Neymar aura occupé tout l’été du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone. Si le transfert a finalement échoué faute d’un accord économique entre les deux clubs, il a laissé des traces des deux côtés. Autant à Paris où les Ultras ont du mal à pardonner au Brésilien son attitude et sa volonté qu’à Barcelone où Lionel Messi en veut à ses dirigeants de ne pas avoir su aller au bout du dossier, préférant recruter Antoine Griezmann.
La main tendue de Josep Maria Bartomeu
Ce mardi, ‘France Football’ a fait quelques révélations croustillantes sur le dossier Neymar, des mots tenus par Messi pour convaincre son ami de revenir à la relation difficile entre les deux clubs sur le dossier. D’ailleurs, il semblerait que du côté du FC Barcelone, on soit plutôt pour un apaisement des tensions avec les dirigeants du PSG.
En effet, comprenant qu’aucune des offres ni aucun des montages imaginés par Pini Zahavi ne serait accepté, Josep Maria Bartomeu, le président du Barà§a, se serait excusé auprès de son homologue Nasser Al-Khelaà¯fi en marge du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions le jeudi 29 août dernier à Monaco. « Désolé pour tout ce bordel », aurait lâché le dirigeant blaugrana. Le début d’une relation normalisée entre les deux entitées ?
Arnaud Carond