FC Barcelone – Mercato : le budget ridicule du Barça pour se renforcer
Le FC Barcelone, lors du prochain Mercato hivernal, aimerait pouvoir accueillir au moins une recrue.
Le FC Barcelone, lors du prochain Mercato hivernal, aimerait pouvoir accueillir au moins une recrue. Mais ce n’est pas gagné.
Après un Mercato estival qui pose question puisqu’aucun joueur, mis à part peut-àªtre Samuel Umtiti, n’a donné vraiment satisfaction depuis, le FC Barcelone ne semble pas décidé à faire deux fois la màªme erreur. Il faut dire que le club blaugrana a dépensé plus de 120 millions d’euros pour des arrivées qui ne donnent pas vraiment satisfaction. Forcément, cela se paie…
Selon le quotidien AS, et alors que la quàªte d’un latéral droit est une priorité de l’hiver, on fait savoir en interne qu’il n’y a « pas d’argent » pour recruter. Autrement dit, le FC Barcelone est contraint d’enrôler un joueur soit en pràªt, soit libéré par son club. C’est justement ce qu’il espère obtenir avec Darijo Srna, le latéral du Shakhtar Donetsk, qui tenterait d’obtenir sa liberté pour services rendus. Autre possibilité, vendre un joueur pour financer un achat. Seul Aleix Vidal semble pouvoir entrer dans cette liste. Mais reste à savoir quelle sera la position exacte du Barà§a à son sujet, et si un club sera décidé à investir dès cet hiver sur un gros flop blaugrana.
Julien Pédebos