Marca a donc frappé un vrai grand coup. Dans son édition de lundi, le quotidien madrilène a en effet fait savoir que Lionel Messi, sous contrat jusqu’en juin 2018 avec le FC Barcelone, club qui l’a vu débarquer à l’âge de 13 ans, aurait purement et simplement exprimé à ses dirigeants son refus de prolonger cet été.
City serait le mieux placé dès l'été 2017
D’après Carlos Carpio, le directeur adjoint de Marca, l’entourage du joueur, notamment son père Jorge, aurait ainsi fait savoir que celui-ci ne souhaitait décider de son avenir qu’à l’issue de son contrat actuel, dans un an et demi, ce qui priverait le Barà§a de toute indemnité de transfert (sa clause de départ est actuellement fixée à 250 M€). L'auteur de l’article avance màªme la possibilité d’un départ l’été prochain pour le Manchester City de Pep Guardiola, où « La Pulga » découvrirait la Premier League, une option exposée personnellement par Jorge Messi à Josep Maria Bartomeu, le président barcelonais.
Le père de Lionel Messi ne dément pas
Contacté par L'à‰quipe ce mardi, le père du footballeur n’a pas vraiment souhaité réagir « à quelque chose sorti de nulle part », afin « de ne pas générer de polémique. » Le quotidien sportif glisse toutefois que le propre « entourage de Messi n'est pas fermé à un départ » et que les dernières déclarations de Josep Maria Bartomeu ne sont pas de nature à rassurer les supporters blaugrana, tendant màªme à appuyer la thèse de Marca. « Dans deux mois nous commencerons à discuter avec Messi du renouvellement de son contrat, indiquait ce dernier dans les colonnes de The Telegraph, le 1er novembre. Je ne sais pas ce qui va se passer à l’avenir, mais évidemment que nous essaierons toujours de lui expliquer qu’il est dans le meilleur club du monde, le meilleur endroit pour lui et qu’il vit la meilleure expérience de sa vie avec nous. »
Julien Perez