par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Mercato : le clan Neymar met un gros coup de pression pour prolonger !

Dans la presse brésilienne, l’agent de Neymar a mis un gros coup de pression au FC Barcelone pour que la prolongation de contrat du joueur de 24 ans intervienne rapidement.

Sous contrat jusqu’en 2018, Neymar n’a toujours pas prolongé son contrat au FC Barcelone. Une situation qui devrait néanmoins se régulariser à compter du 1e juillet 2016, date du début du nouvel exercice comptable. Toujours est-il que, d’ici là, Neymar dispose toujours d’une clause libératoire fixée à 190 M€ et contre laquelle le FC Barcelone ne peut rien.

Si la direction du Barça fait tout son possible pour garder Neymar, quitte à passer un accord avec le fisc espagnol et payer l’amende du Brésil, dans le clan de la star auriverde on n’a clairement pas la même classe… Et assez peu de reconnaissance.

L’agent de Neymar annonce trois clubs prêts à payer la clause

Ces derniers temps, les rumeurs fleurissent dans la presse brésilienne autour d’une tentative pour attirer Neymar en 2017. Questionné par UOL, à l’origine de ce bruit de couloir, l’agent du joueur Wagner Ribeiro a lâché une petite phrase sujette à tous les fantasmes : « Aujourd’hui, il y a trois grands clubs dans le monde qui veulent transférer Neymar et payer la clause de 200 M€ au FC Barcelone. Je ne peux pas en dire plus car cela est confidentiel. Je peux aussi garantir que Neymar est heureux à Barcelone. »

Ça ressemble quand même d’assez près à un petit coup de pression destiné à faire accélérer la cadence au Barça… Une chose est sûre : contrairement aux rumeurs qui ont longtemps alimenté les médias catalans, Neymar n’a pas encore signé son nouveau bail. Il l’attend toujours.

Arnaud Carond

Pour résumer

L'agent de Neymar a mis un gros coup de pression au FC Barcelone pour que la prolongation de contrat du joueur de 24 ans.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.