FC Barcelone – Mercato : le club se démultiplie pour éteindre l’incendie Messi
Victime de certaines déclarations intempestives, le Barça tente de reprendre le contrôle de sa communication autour du nouveau contrat de Lionel Messi.
Victime de certaines déclarations intempestives, le Barà§a tente de reprendre le contrôle de sa communication autour du nouveau contrat de Lionel Messi.
D’habitude, ce sont les médias (madrilènes, notamment) que le FC Barcelone prend pour cible lorsqu’il s’agit de chasser les rumeurs concernant l’avenir de Lionel Messi. Cette fois, l’ennemi est venu de l’intérieur : Oscar Grau, directeur exécutif du club catalan, a laissé entendre la semaine passée qu’il ne fallait pas prolonger le numéro 10 à tout prix. De quoi relancer les rumeurs d’un départ, à l’heure où l’international argentin discute d’une prolongation de contrat.
Suarez et Mascherano envoyés au feu
L’état-major du Barà§a a donc lancé son plan Orsec pour balayer les doutes. Ainsi le président catalan Josep Maria Bartomeu a-t-il pris la parole samedi avant le match contre Las Palmas (5-0), assurant que son club ferait ‘tout ce qu’il faut‘ pour obtenir la signature de Messi. Luis Suarez et Javier Mascherano, les deux plus proches coéquipiers du joueur de 29 ans, ont également été envoyés devant la presse pour rassurer les médias sur la volonté de celui-ci de rester Blaugrana.
‘Le Barà§a aime Messi’
‘Le Barà§a aime Messi’, c’est ainsi que le Mundo Deportivo décrit ce lundi cette stratégie de communication visant à dissiper toute rumeur néfaste autour du quintuple Ballon d’or. Et à en croire le quotidien, la formule s’appliquerait également dans l’autre sens, Messi ayant toujours pour ambition de terminer sa carrière au FC Barcelone. Seule la signature d’un nouveau bail mettra toutefois une fin définitive aux doutes qui entourent l’avenir de La Pulga…