Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone – Mercato : un plan drague de Neymar ruiné par le Real Madrid

Censé jouer les entremetteurs entre Gabriel Jesus et le FC Barcelone au mercato, Neymar pourrait se faire couper l’herbe sous le pied par le Real Madrid.

Depuis le début du feuilleton Gabriel Jesus, le FC Barcelone a toujours semblé compter une longueur d’avance sur le Real Madrid. Mais les positions se seraient inversées à en croire la plupart des médias espagnols. Il semble en effet que Robert Fernandez, le directeur technique Blaugrana, n’ait pas été totalement convaincu par l’attaquant de Palmeiras, qu’il est allé lui-màªme superviser ce weekend au Brésil. Si le joueur de 19 ans doit rejoindre la Catalogne, ce sera dans un an, pas avant.

Le Real Madrid veut signer Gabriel Jesus avant les JO

L’attentisme du Barà§a pourrait profiter aux dirigeants merengue. D’après le quotidien Marca, ceux-ci auraient plusieurs fois rencontré ces derniers jours Alexandre Mattos, le directeur général du club brésilien, afin de faire avancer l’opération. Le Real Madrid serait pràªt à débourser 30 millions d’euros pour attirer Gabriel Jesus. Et le plus tôt sera le mieux : màªme si l’international auriverde pourrait àªtre pràªté à Palmeiras jusqu’en décembre, l’objectif du club madrilène serait de boucler son transfert avant les JO.

Deux raisons à ce timing serré : de bonnes performances de Gabriel Jesus à Rio risqueraient d’en faire flamber le prix. Surtout, le Real Madrid couperait ainsi l’herbe sous le pied de Neymar, également sélectionné avec le Brésil et qui comptait bien profiter de la compétition pour faire du lobbying en faveur du Barà§a auprès de son jeune coéquipier.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles