C'est un des ràªves du FC Barcelone : obtenir la signature de Mesut à–zil (Arsenal, 27 ans) au prochain Mercato d'été. Pour se faire et contourner les clauses insérées par le Real Madrid sur son ancien joueur, les Blaugranas auraient élaboré un plan ”¦ détaillé ce vendredi par le quotidien AS.
Madrid a tout fait pour bloquer Mesut à–zil
En effet, plusieurs problèmes se posent sur le cas à–zil : le fait que le Real Madrid dispose d'un droit de véto en cas de transfert en Espagne de l'international allemand”¦ Et qu'en cas de transfert valorisé à plus de 50 M€ (soit le prix d'achat du joueur), Arsenal devra verser 33% du montant du transfert aux Merengue, ce qui rend à fortiori l'opération peu intéressante pour les Gunners.
Comment le Barà§a compte jongler les deux clauses du Real
Pour faire sauter le droit de véto du Real pour à–zil, Robert Fernandez (directeur sportif du Barà§a) table sur l'interdiction de recrutement prononcé par la FIFA contre la Maison blanche. Une décision qui, par ricochet, rendrait caduque le droit de préemption du Real. Concernant l'autre point, concernant l'indemnité de transfert, le Barà§a imagine un échange de bons procédés avec Arsenal en incluant trois joueurs dans la transaction : Arda Turan (en poste pour poste) mais aussi Munir et Sandro.