Nous suivre

Espagne

FC Barcelone – Mercato : le recruteur de Neymar poussé vers la sortie !

Le FC Barcelone va faire le ménage dans sa cellule de recrutement. André Cury, célèbre recruteur du Barça au Brésil, va faire partie de la charrette.

Alors que la Liga va bientôt reprendre et que le FC Barcelone est encore en course en championnat comme en Ligue des Champions, la tension reste largement palpable dans les bureaux du club à un peu plus de six mois de l’élection présidentielle. Contestée sur ses choix, la direction actuelle du Barà§a doit faire face à la défiance de certains joueurs mais également à plusieurs crises institutionnelles depuis le « Barà§agate ».

André Cury victime de ses échecs… et de ses méthodes ?

Alors que l’administration Bartomeu se retrouve plus fragilisée que jamais, des décisions d’envergure vont àªtre prises cet été dans la cellule de recrutement. C’est en tout cas ce qu’affirme les radios catalanes ‘Cadena SER’ et ‘RAC1’ qui parlent d’une vague de licenciements au sein des nombreux scouts blaugranas. De 40 actuellement, il ne pourrait plus àªtre que 20 à l’issue de la crise du Covid-19.

Mécontent du rendement de ses recruteurs, la direction du Barà§a va faire le ménage… Et l’un de ses chasseurs de tàªte les plus connus devrait màªme faire partie de ce spectaculaire coup de balai : André Cury. Vu comme l’oeil des Blaugranas sur le continent sud-américain, Cury s’était fait connaà®tre pour avoir eu un rôle actif dans le transfert de Neymar ainsi que dans l’arrivée d’Arthur Melo. Des réussites qui ne suffisent plus à cacher ses trop nombreux échecs à ses patrons (Douglas, Yerry Mina…) ainsi que quelques dossiers donnant lieu à des accords parfois très limites…

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles