La rumeur d’un transfert de David Alaba au FC Barcelone, évoquée depuis le mois de mars au FC Barcelone, est de retour ! Si celle-ci avait pris du plomb dans l'aile à cause de la supposée prolongation de contrat de l'international autrichien au Bayern Munich, Mundo Deportivo affirme dans son édition du jour que les contacts auraient été initiés par le club catalan tout récemment.
Alaba voudrait jouer au milieu
Conscients qu'Alaba a très envie de jouer aux côtés de Lionel Messi, les dirigeants du Barà§a auraient en effet décroché leur téléphone pour se mettre en rapport avec le Bavarois. Ce dernier aurait donné une réponse très claire : oui, jouer au FC Barcelone l'intéresse. Mais une condition aurait refroidi les dirigeants des Blaugrana : Alaba, qui peut évoluer sur un côté et dans l'axe de la défense, souhaiterait pouvoir jouer comme milieu de terrain.
Renato Sanchez assombrit son horizon au Bayern ?
Cette saison, Josep Guardiola l'a en effet utilisé à ce poste avec succès et l'intéressé se verrait bien faire évoluer sa palette dans ce registre, à l'instar de Philipp Lahm avant lui, chose qui n'était pas vraiment dans les plans du FC Barcelone mais qui pourrait coller pour remplacer ou faire souffler Sergio Busquets. Du coup, s'il semblait bien avancé, ce transfert pourrait àªtre plus compliqué que prévu. A moins que l'arrivée du talentueux milieu de terrain Renato Sanchez au Bayern ne fasse comprendre à Alaba que son horizon dans l'entrejeu est déjà bouché.
Julien Perez