Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

FC Barcelone – Mercato : les 3 clés de la prolongation de Messi

En Catalogne, il ne fait aucun doute que Lionel Messi prolongera son contrat avec le Barça et y terminera sa carrière sportive ou du moins européenne.

Les médias madrilènes ont beau annoncer que Lionel Messi ne veut pas prolonger, qu’il est déà§u par les dirigeants ou qu’il a reà§u des offres alléchantes d’Angleterre, à Barcelone, tout le monde est convaincu qu’il va bel et bien prolonger son contrat pour finir sa carrière chez les “Blaugranas”. Sport a listé trois raisons difficilement réfutables”¦

Les autres d’abord, lui après

Si les négociations avec Lionel Messi pour une prolongation n’ont pas commencé, ce n’est pas un hasard. Les dirigeants barcelonais ont d’abord voulu augmenter les autres piliers de l’effectif (Busquets, Mascherano, Neymar, Suarez à venir) et terminer par “La Pulga”, à qui ils donneraient tout ce qu’il reste dans les caisses. Une stratégie d’autant plus maligne que le Real Madrid vient d’officialiser la prolongation de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. Les dirigeants du Barà§a savent donc combien touchent les deux cracks “merengue” et ils pourront s’adapter pour Messi. Les dernières informations de Sport évoquent un nouveau contrat jusqu’en 2022 et un salaire annuel de 50 millions d’euros brut.

Il sait qu’il ne trouvera pas mieux ailleurs

Le Barà§a sait que son joyau a été approché par d’autres écuries comme le PSG ou Manchester City. Mais il sait aussi que Messi ne trouvera nulle part ailleurs d’aussi bonnes conditions pour s’épanouir. Il joue dans un championnat extràªmement relevé, ce que n’est pas la L1, devant un public fidèle et passionné mais calme, ce qu’il n’aura pas en Argentine, et dans un climat qui lui rappelle celui de Rosario, ce qui n’est pas possible où que ce soit en Angleterre.

Un entretien avec Bartomeu et c’est réglé

Parce que la relation qui unit Lionel Messi au Barà§a est exceptionnelle, les négociations pour sa prolongation le seront aussi. Pour l’occasion, il s’agira d’un tàªte-à -tàªte entre l’Argentin et son président, Josep Maria Bartomeu. Ce dernier lui dira combien il compte pour le club, lui proposera un nouveau salaire et les deux hommes se serreront la main. Pas d’agent ou d’autre dirigeant pour interférer. Cette négociation qui n’en sera pas vraiment une satisfera forcément Messi, conscient que son club est pràªt à tout pour le retenir.

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles