Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone – Mercato : les détails financiers de l’opération Griezmann

A l’occasion de la présentation d’Antoine Griezmann, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a dévoilé les dessous de l’opération.

Après plusieurs mois de suspens, Antoine Griezmann est officiellement un joueur du FC Barcelone. Le champion du monde franà§ais a été présenté ce dimanche devant les médias. Si le joueur de 28 ans avait déjà donné son accord au club catalan, l’opération a mis du temps à se réaliser en raison d’un désaccord avec l’Atlético Madrid sur les méthodes de paiement. Le Barà§a a souhaité payer les 120 millions d’euros de sa clause libératoire en plusieurs fois. Une requàªte refusée par les Colchoneros.

Pour finaliser cette opération, les Blaugranas ont donc eu recours à un pràªt, comme l’a expliqué le président Josep Maria Bartomeu. « Ce n'était pas une opération facile, elle était complexe, nos dirigeants ont parlé avec l'Atlético pour voir si on pouvait régler la clause en plusieurs fois. Ils ont refusé, donc on a donc dû payer la clause. Le Barà§a a d'abord demandé un pràªt de 35 millions d'euros à rembourser en 6 mois. On devait encore toucher de l'argent pour beaucoup de ventes de joueurs, on a donc anticipé les factures à hauteur de 85 millions d'euros pour compléter le total. Ce n'est pas facile de faire ces opérations, à§a demande plusieurs jours ».

A écouter les dires de l’homme fort du Barà§a, ces derniers n’ont donc pas eu de difficultés à payer le transfert du Franà§ais. Les ventes de Paco Alcacer, André Gomes, Paulinho ou Yerry Mina par le passé devrait servir à financer l’opération. Reste encore à régler l’imbroglio avec l’Atlético Madrid qui espère récupérer 80 millions d’euros de plus dans ce transfert qui aura fait couler beaucoup d’encre.

S.T.

Plus d'informations Plus d'articles