Si le FC Barcelone s’est renforcé en défense (Umtiti et Digne), au milieu de terrain (Denis Suarez et André Gomes), un secteur de jeu reste toujours vierge de toute recrue : l’attaque. Pourtant, le recrutement d’un attaquant pour épauler la MSN semblait l’une des priorités de l’été, mais le FC Barcelone découvre que trouver la perle rare suffisamment talentueuse pour apporter un plus et suffisamment courageuse pour évoluer dans l’ombre des trois monstres offensifs n’est pas chose aisée.
Un attaquant du côté du Brésil…
Les quotidiens catalans Sport et Mundo Deportivo dévoilent ce matin deux plans bien distincts pour tenter de se renforcer. Pour le premier nommé, le FC Barcelone va mener une « opération 9 au Brésil », avec l’envie de recruter une pépite de l’autre côté de l’Atlantique. La piste Gabriel Jesus, considérée comme enterrée il y a deux jours, serait réactivée. L’attaquant de Gremio, Luan, et l’Argentin de Sao Paulo, Calleri, seraient également dans les plans catalans.
… ou un attaquant d’expérience ?
Mundo Deportivo, de son côté, annonce une « option vétéran », avec la tentation de recruter un homme d’expérience, comme cela avait pu àªtre fait à une époque avec Henrik Larsson. Dans cette optique, trois noms se dégagent : Mario Gomez, Carlos Bacca et Mario Mandzukic. Sauf que pour ce dernier dossier, Sport a d’ores et déjà démenti toute possibilité de le voir débarquer en Catalogne. Bref, le feuilleton n’est pas terminé…
Julien Pédebos