Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone – Mercato : les recrues raillées par un cadre du vestiaire !

Au FC Barcelone, le grand blagueur du vestiaire se nomme Gerard Piqué et ce dernier a déjà trouvé ses premières victimes de la saison.

Au FC Barcelone, le grand blagueur du vestiaire se nomme Gerard Piqué et ce dernier a déjà trouvé ses premières victimes de la saison.

Après deux jours d’entraà®nement collectif, l’ancien défenseur de l'OL Samuel Umtiti devrait effectuer ses premiers pas avec le FC Barcelone ce soir, au Camp Nou, face à la Sampdoria de Gàªnes, à l’occasion du Trophée Gamper (20h30, tout comme le Portugais André Gomes. Les deux recrues estivales du mercato catalan et Lucas Digne ont eu droit à une première pique… de leur coéquipier Gerard Piqué lors du traditionnel toro de début d’entraà®nement, mardi. « Ils ne connaissent pas, ils sont lents », a lâché le défenseur central espagnol, le sourire aux lèvres, alors que les trois recrues peinaient à intercepter le ballon ! Une manière bien à lui de souhaiter leurs arrivées…

« Les nouveaux joueurs sont relativement en forme »

Luis Enrique, bien plus pragmatique et sérieux, a pris le contrepied de Piqué en saluant déjà leur état de forme. « Les nouveaux joueurs sont relativement en forme, mieux en tout cas que ce que l’on pouvait espérer après leurs vacances, a souligné l’entraà®neur du Barà§a. Cela prouve qu’ils ont fait les exercices (qui leur avaient été demandés par le staff). à‰videmment, ils (Umtiti et Digne) peuvent prétendre à une place de titulaire. Ils sont jeunes mais pleins de qualités et ils possèdent déjà un bon bagage. Tous les joueurs qui viennent doivent se battre pour intégrer l’équipe. »

Julien Perez

Plus d'informations Plus d'articles