Mais les deux Hollandais ne ràªvent que de jouer aux côtés de Lionel Messi”¦
Hier soir à Nyon (Suisse) s’est déroulée une réunion entre directeurs sportifs des principaux clubs européens. Certains en ont profité pour avancer leurs pions sur des joueurs les intéressants. C’est ainsi que Maxwell (PSG) et Txiki Begiristain (Manchester City) ont fait comprendre à Marc Overmars (Ajax) combien ils appréciaient ses deux prodiges, Matthijs de Ligt et Frenkie de Jong. Et qu’ils seraient pràªts en conséquence à mettre le paquet pour les récupérer.
Le FC Barcelone, lui, n’était pas présent à cette réunion. A-t-il pour autant laisser passer sa chance de recruter le défenseur et le milieu de terrain ? Pas du tout. Comme l’a expliqué Marc Overmars, la balle est dans le camp des Catalans. S’ils “font les choses bien”, comme il l’a déclaré, les deux porteront le maillot “blaugrana”. Faire les choses bien signifie répondre aux attentes financières de l’Ajax, pas forcément s’aligner sur la spéculation des deux clubs dopés financièrement.
C’est que le Barà§a possède en Lionel Messi l’atout ultime : de Ligt et de Jong ràªvent de jouer à ses côtés. Et l’Ajax n’a pas l’intention de court-circuiter cette envie pour quelques millions en plus.
R.N.