Espagne
FC Barcelone – Mercato : comment le Barça se paye la tête de Messi
Le FC Barcelone a beau expliquer qu’il fait tout son possible pour prolonger le contrat de Lionel Messi, le prodige argentin n’a toujours rien vu de venir.
Inquiétant ?
Robert Fernandez a encore assuré hier que le FC Barcelone était très confiant l'idée de prolonger le contrat de Lionel Messi. Sauf que celui-ci expire en juin 2018 et que l'attaquant argentin n'a encore rien vu venir sous son nez. Selon des sources proches du dossier citées par L'à‰quipe, les discussions entre le club catalan et les représentants du joueur arrivé à la Masia à l’âge de treize ans n’ont pas avancé ces derniers jours ! Les deux parties doivent se réunir prochainement afin de discuter des termes du contrat, le joueur et son entourage souhaitant notamment s’assurer de la solidité du projet sportif barcelonais pour les saisons à venir mais ne sont toujours pas rassurés à l'heure actuelle.
Bartomeu a fait un pas vers le clan Messi… par téléphone
Le son de cloche est le màªme du côté de Marca, qui confirme son information de la semaine dernière en expliquant qu'aucune offre concrète n'est arrivée au clan Messi. Cela ne veut pas dire que la prolongation est en danger mais le dossier est situé seulement « dans sa phase embryonnaire », quoi qu'en disent les dirigeants blaugrana. « L'Argentin n'a pas encore reà§u de proposition écrite et il ne semble pas que la donne change à court terme, expliquent nos confrères sûrs de leur coup. La nouveauté vient toutefois du contact établi entre Josep Maria Bartomeu et l'entourage de Messi avec plusieurs conversations téléphoniques. » Pour tenter de rassurer les supporters du Barà§a, le quotidien Mundo Deportivo, au lendemain de son concurrent Sport, affirme que le nouveau contrat est en train d'àªtre négocié. MD confirme que le président du FC Barcelone est « en contacts permanents avec le clan Messi » et que « plusieurs offres concrètes lui sont déjà parvenues. » Info ou intox ?
JP