Espagne
FC Barcelone – Mercato : Lionel Messi ne bloquera pas Griezmann mais l’Atletico le peut
Si Lionel Messi n’est pas un grand fan d’Antoine Griezmann, la star du FC Barcelone n’aurait pas le pouvoir d’empêcher la signature du Français.
En revanche, l’Atletico peut la contrarier…
Antoine Griezmann (28 ans) ayant acté depuis mi-mai son départ de l’Atletico Madrid, il reste encore à savoir où le Franà§ais va signer au 1er juillet. L’issue semble limpide : le Champion du Monde doit s’engager au FC Barcelone… Un club où il ferait l’objet d’un vent d’hostilité de la part du vestiaire et plus particulièrement de sa star Lionel Messi. Comme la rumeur prétend que l’Argentin décide de tout au Barà§a, Griezmann peut légitimement s’inquiéter de voir l’accord avec le club catalan devenir caduque. A moins que Messi ne dispose pas d’un tel rayon d’action chez les Blaugranas…
Non, Messi n’est pas décideur pour les joueurs à recruter
Dans un entretien accordé à Fox Sport, Luis Suarez a démenti le rôle pràªté à son grand ami : « Encore aujourd’hui je vois que certains prétendent que Messi ne veut pas d’un tel sauf que c’est faux. Messi n’a jamais posé son véto que ce soit sur un entraineur ou un joueur ou n’importe qui. En sélection je crois que c’est pareil, parfois les sélectionneurs lui demandaient des choses mais lui répondait ‘non, à moi tu ne me demandes rien, c’est toi qui prends la décision.’ Nous parlons souvent de à§a et bien sûr que les critiques le blessent, c’est un àªtre humain. Le footballeur doit àªtre habitué à àªtre critiqué pour son rendement sur le terrain mais pas pour des sujets externes. »
L’Atletico va attaquer le Barà§a sur Griezmann
Si Leo Messi ne fait pas barrage à la venue d’Antoine Griezmann au Barà§a, son club de l’Atletico Madrid pourrait bien s’y coller. En effet, les Colchoneros ont beau àªtre résigné à perdre leur star dont la clause libératoire passera à 120 M€ au 1er juillet, il n’empàªche que la méthode employée ne passe pas. S’appuyant sur le fait qu’un protocole d’accord existerait depuis le milieu du mois de mars, le dirigeant madrilène Gil Marin a prévu, selon Onda Cero, de dénoncer les Blaugranas devant la FIFA, la Fédération et la Liga espagnole. Motif : discussion avec un joueur hors d’une période de transfert autorisée. S’il y en a bien un qui menace le deal Griezmann au Barà§a, c’est l’Atletico…
Arnaud Carond