FC Barcelone – Mercato : Luis Enrique fait une fixette sur une recrue offensive
Après deux échecs, le FC Barcelone et son entraîneur Luis Enrique devraient revenir à la charge lors du mercato estival pour tenter de recruter Nolito.
L’été dernier, le FC Barcelone s’y était pris un peu tard. Cet hiver, c’est par manque de liquidités que le transfert a capoté. Qu’importe, Luis Enrique n’est pas décidé à tirer un trait sur la piste Nolito. L’ailier du Celta Vigo constituerait toujours la priorité de l’entraà®neur catalan, qui cherche un remplaà§ant aux trois cracks de sa ligne offensive que sont Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez.
Nolito in, Sandro out ?
D’après le quotidien Sport, les dirigeants du Barà§a caresseraient l’espoir de dépenser moins que les 18 millions d’euros prévus par la clause libératoire du joueur de 29 ans en négociant un pràªt avec option d’achat. L’arrivée de l’ailier andalou impliquerait, selon Sport toujours, le départ de Sandro. La priorité des Blaugrana serait toutefois d’attirer un arrière central (Aymeric Laporte ?).
En attendant un éventuel transfert, Nolito aura l’occasion de fouler la pelouse du Camp Nou dès ce weekend, son équipe affrontant le FC Barcelone dans le cadre de la 24e journée de Liga.