par Raphaël Nouet

FC Barcelone – Mercato : Luis Suarez pose une condition à son retour en Angleterre

Meilleur buteur de Liga avec 18 buts en 19 matches, Luis Suarez fait logiquement rêver les meilleurs clubs de la planète.

Mais l'attaquant du FC Barcelone, s'il n'est pas fermé à l'idée d'un retour en Angleterre, ne veut aller que dans un seul club.

Alors que tous les spécialistes s'accordent à dire que le trio Messi-Neymar-Suarez est l'un des plus forts de l'histoire, il ne se passe pas un jour sans qu'une rumeur tente de disloquer la ligne d'attaque du FC Barcelone. Après Neymar qui serait la nouvelle cible de Florentino Pérez au Real Madrid, Luis Suarez serait pisté par des clubs anglais. Logique tant l'Uruguayen est décisif depuis plus d'un an, dans la passe comme à la finition (avec 18 buts en 19 matches, il est actuellement le Pichichi de la Liga).

"Je jouerais pour Liverpool et aucune autre équipe"

Interrogé sur un possible retour en Premier League par ESPN, le "Cannibale" a toutefois posé une condition : "Mon avenir ? Vous ne savez jamais de quoi est fait le futur… Mais si je devais un jour retourner en Angleterre, je jouerais pour Liverpool et pour aucune autre équipe. Tous les joueurs qui y ont joué savent ô combien les supporters sont importants". Surprenant car à l'été 2013, Suarez n'avait pas digéré que son manager chez les "Reds", Brendan Rodgers, bloque son transfert à Arsenal, qui avait pourtant accepté de payer sa clause libératoire plus une livre sterling... Il avait fallu l'intervention de Steven Gerrard pour ramener l'Uruguayen, qui insultait Rodgers, à la raison. Suarez était resté un an de plus à Liverpool contraint forcé avec la promesse de partir l'été suivant. Il réalisa une saison 2013/14 de folie, manquant d'offrir au LFC son premier titre depuis 1990, termina meilleur buteur de Premier League et signa au FC Barcelone.

Pour résumer

L'attaquant uruguayen, qui a joué à Liverpool, a évoqué la possibilité de revenir en Premier League.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.