par Raphaël Nouet

FC Barcelone - Mercato : Messi a ciblé un renfort à 80 M€

Avant de prolonger son contrat avec le FC Barcelone, Lionel Messi a exigé que des recrues de premier plan arrivent cet été.

Il ciblerait notamment Saul Niguez (Atlético Madrid).

Si les discussions entre Lionel Messi et les dirigeants du FC Barcelone au sujet d'une prolongation ont mis autant de temps à se concrétiser, c'est que l'Argentin n'était pas satisfait de ses employeurs. Il avait l'impression que depuis deux ans, le recrutement se limitait à du low cost. Le meilleur joueur du monde veut continuer à remporter plein de titres alors, à ses yeux, il faut arrêter d'acheter des Lucas Digne, des André Gomes ou des Paco Alcacer.

Premiers noms, premiers échecs

Les premiers noms ayant circulé du côté du Camp Nou montraient que les dirigeants avaient entendu son message. Seulement, Bernardo Silva a préféré rejoindre Manchester City alors que Marco Verratti semble aujourd'hui plus proche de demeurer au PSG que de rejoindre l'Espagne. Malgré ces accrocs, les dirigeants du FCB ont encore la possibilité de satisfaire leur crack.

L'Atlético pas près de lâcher Saul

Mais il leur faudra casser leur tirelire. Parce que celui que Lionel Messi aimerait voir dans son équipe coûte 80 M€ ! C'est en effet la clause libératoire de Saul Niguez, milieu de terrain de l'Atlético Madrid. Excellent technicien, coureur infatigable, celui qui a perdu un rein lors d'un match de Champions League contre Leverkusen constituerait effectivement un renfort de poids. Mais il faudrait déjà convaincre l'Atlético de le lâcher puis trouver l'argent pour réaliser un transfert aussi conséquent…R.N.

Pour résumer

Avant de prolonger son contrat avec le FC Barcelone, Lionel Messi a exigé que des recrues de premier plan arrivent cet été.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.