Au grand dam du numéro 10 catalan Lionel Messi…
Le FC Barcelone n’a toujours pas de renfort offensif. Après Nolito (parti à Manchester City), Hatem Ben Arfa (recruté par le PSG) ou encore Ousmane Dembélé (qui a préféré rejoindre le Borussia Dortmund), ce serait désormais au tour de Luciano Vietto de tourner le dos à la Catalogne. L’attaquant de l’Atlético Madrid est en effet pressenti au FC Séville, qui pourrait l’accueillir sous forme de pràªt.
Messi attend Vietto depuis le début du mercato
Cet échec agacerait au plus haut point Lionel Messi, qui milite depuis de longues semaines en interne pour la venue de son compatriote argentin. Le numéro 10 Blaugrana était màªme régulièrement tenu au courant de l’avancée des discussions par ses dirigeants, qui lui avaient assuré il y a peu que l’affaire était en bonne voie. La déception de Messi n’en serait que plus grande, d’après le site Don Balon.
Dans le détail, le FC Barcelone aurait proposé 12 millions d’euros pour Vietto, alors que l’Atlético en espérait 20 et voulait ajouter une clause de rachat au contrat du joueur de 22 ans. Si le départ de Vietto vers le FC Séville se confirme, le Barà§a se tournera sans doute vers Kevin Gameiro, pour qui les dirigeants andalous réclament 40 M€…
Sylvain Opair