FC Barcelone – Mercato : Messi et Neymar conservés… grâce à Pepsi ?
Pour prolonger Neymar et garder Lionel Messi, le FC Barcelone a besoin d’argent.
Rien de tel qu’un généreux sponsor pour remplir les caisses…
Le FC Barcelone veut conserver Neymar et celui-ci a plusieurs fois clamé son attachement au club. Pourtant, un léger doute subsiste quant à la prolongation de contrat du numéro 11. Les dirigeants catalans auraient en effet besoin d’un peu plus de marge financière pour payer le salaire de leur nouvelle star et celui de Lionel Messi. Lundi, le quotidien El Confidencial affirmait justement que les discussions avançaient dans le bons sens entre le Barça et Qatar Airways en vue d’un nouveau deal.
Après Messi et Suarez, Pepsi vise le Barça tout entier
Si toutefois l’affaire devait capoter, les Blaugrana disposeraient d’une solution de secours : Pepsi. Les négociations avec la célèbre firme américaine seraient en effet ‘bien avancées‘ selon le site OKDiario, qui affirme que le vice-président du club barcelonais Manel Arroyo s’est rendu aux États-Unis à l’occasion du Super Bowl pour discuter avec ce puissant interlocuteur. On parle de 60 millions d’euros par an versés par Pepsi au FC Barcelone jusqu’en 2021, en échange du nom de la marque sur le maillot.
À noter que Lionel Messi, le meneur de jeu du FC Barcelone, est déjà sous contrat avec Pepsi. Et que son coéquipier Luis Suarez a lui aussi fait une apparition dans un spot publicitaire pour le célèbre soda.