Liga
FC Barcelone – Mercato : Messi impose un premier joueur à Valverde
Nouvel entraîneur du Barça, Ernesto Valverde va rapidement se rendre compte que l’avis de Lionel Messi compte beaucoup en période de mercato.
S’il y a un joueur au FC Barcelone que le départ de Luis Enrique n’attriste pas outre-mesure, c’est bien Jordi Alba. Le technicien espagnol semblait en effet n’accorder qu’une confiance relative à son latéral gauche, de moins en moins utilisé au fil de la saison. Alba a d’ailleurs admis son soulagement vendredi : ‘Je n’ai pas eu le temps de jeu que j’attendais cette saison et j’espère que à§a ira mieux avec Valverde qu’avec Luis Enrique.’
Pour Messi, pas question de vendre Jordi Alba
Rien ne permet cependant d’affirmer qu’Ernesto Valverde rendra au joueur de 28 ans son statut d’intouchable. Mais au moins Alba peut-il compter sur le soutien de Lionel Messi. D’après le site Don Balon, le numéro 10 catalan serait farouchement opposé au départ de son coéquipier, un temps annoncé au PSG. L’international argentin apprécie en effet la complicité qui unit Alba et les membres de la MSN, au point de considérer l’international espagnol comme le meilleur latéral de l’effectif depuis le départ de Daniel Alves.
Pour Messi, la vente de Jordi Alba serait donc ‘strictement interdite’. Les dirigeants du FC Barcelone doivent de toute faà§on se concentrer sur la venue d’un arrière droit, bien plus urgente dans la mesure où Sergi Roberto évolue à ce poste sans en àªtre un spécialiste.
Sylvain Opair