par julien.perez

FC Barcelone - Mercato : Messi, le Barça réagit à la rumeur de son départ

Dépité, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi voudrait quitter le club catalan à la fin de son contrat.

Le club catalan a réagi à la rumeur.

L’information a fait l’effet d’une bombe ce lundi en Espagne : Lionel Messi envisagerait sérieusement de quitter le FC Barcelone à la fin de contrat en juin 2018. Ce n’est ni le côté sportif ni l’entente avec ses partenaires et dirigeants qui sont mis en cause, juste un ras-le-bol global de sa situation de citoyen en Espagne. « Ils lui ont donné un coup si fort avec cette peine de prison que le moment de se pencher sérieusement sur son futur est arrivé, explique ainsi l’émission El Partido de las 12 sur la Cadena COPE. La première conclusion à laquelle il est arrivé, c'est qu’il se sent finalement tout seul contre tous. Depuis des mois, Messi se sent harcelé, persécuté et mal protégé. »

Le FC Barcelone garde son calme 

Pour l’heure, l'attaquant argentin est attendu le 25 juillet à Barcelone pour prendre part à un stage censé l’amener en Angleterre. En attendant, le porte-parole du Barça Josep Vives a tenu à réagir sur cette rumeur de départ de Messi. « Nous sommes très tranquilles sur le sujet, a-t-il déclaré sur le site du quotidien madrilène As. Personne ne nous a rien dit en ce sens. Evidemment que Messi est affecté car ce qui s’est passé est dur et on croit que c’est très injuste. Mais au club, nous n’avons rien reçu qui pourrait annoncer un départ de Messi en 2018. »

Julien Perez

Pour résumer

Dépité, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi voudrait quitter le club catalan à la fin de son contrat. Le du club catalan a réagi à la rumeur.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.