Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone – Mercato : Messi, le principal obstacle à sa prolongation levé !

Assortie d’un salaire pharaonique, la prolongation de contrat de Lionel Messi ne devrait toutefois pas menacer les finances du Barça.

Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour.’ Ces mots du poète Pierre Reverdy s’appliqurnt parfaitement à la situation de Lionel Messi. Pour prolonger son idylle avec son club formateur, le numéro 10 a besoin d’un joli cadeau de ses dirigeants. Un salaire de 35 à 40 millions d’euros par an, par exemple.

Le Barà§a a déjà budgétisé le salaire de Messi

Ce chiffre, c’est le quotidien As qui l’avance sur la foi de confidences récoltées au sein du club catalan. En brut, cela reviendrait à quasiment 80 M€ par année pour les dirigeants Blaugrana. De quoi susciter quelques inquiétudes quant à la capacité du Barà§a à conserver le meilleur buteur de son histoire (480 réalisations).

Mais d’après les màªmes sources internes, l’état-major du club aurait déjà budgétisé la prolongation de Messi. ‘Le Barà§a a le muscle financier nécessaire‘ pour faire de l’international argentin le joueur le mieux payé du monde, assure un proche du dossier. De quoi faire taire pour de bon l’impétueux Oscar Grau ?

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles